Créer un site internet

Périgueux - Thonon les bains Un beau voyage

Vendredi 7 juillet 2017 Mussidan- Thonon les bains

Enfin on y est !!! ça fait 13 mois qu'on attend notre revanche, tout ce temps à ruminer notre échec et essayer d'en tirer parti pour éviter de recommencer les mêmes erreurs. Départ à 6h00 de Mussidan j’arrive chez Fabrice à St Jory vers 7h00 et nous repartons avant 8h00 direction Clermont Ferrand. Il fait super beau tout va pour le mieux. Avant 11 heures on est à Clermont Ferrand devant le stade Michelin pour visiter le musée dédié à l’ASM et surtout toucher le bouclier de Brennus que les joueurs ont remportés début juin. Je suis Auvergnat et ancien rugbyman, donc naturellement supporter de l'ASM. Nous repartons un peu après midi, nous pique niquons sur l’autoroute aux environs de Noirétable, vite fait 20 minutes pas plus et nous repartons, un peu de bouchon à l’entrée de Lyon et nous voilà sur l’autoroute de Genève, nous arrivons à Annemasse vers 16 heures 30, on trouve une place pour garer la voiture gratuitement à 500 mètres de la gare, on revêt notre tenue de randonneur et on enfile le sac à dos, il fait au moins 35 degrés la chaleur est étouffante , on ferme la voiture et hop direction la gare, après avoir pris nos billets pour Thonon nous allons attendre le train sur le quai, Fabrice part faire pipi… 10 minutes passent et Fabrice qui ne revient pas, j’attends seul avec les 2 sacs à dos sur le quai, 15 minutes et le train pour Thonon s’en va sans nous, je demande au chef de gare quand est le suivant , il me dit dans 3 minutes quai D, là je commence à m’affoler un peu , je sais que le train d’après ne sera pas avant au moins 1 heure et qu’il faut qu’on soit à tout prix avant 19 heures à l’hôtel car après il n’y a plus de réception, sur ce … Fabrice arrive , je le fais presser et on a juste le temps d’attraper le train avant qu’il ne démarre et Fabrice m’explique la galère des toilettes : Une seule cabine payante à l’autre bout de la gare et au moment où il arrive , une vieille dame comme dans un sketch lui explique qu’elle ne tient plus, Fabrice trop brave la laisse passer et bien sur la dame n’en finissait plus bloquant les toilettes presque un quart d’heure. Enfin bref, nous voilà tous les 2 partis pour une demi-heure de train jusqu’à Thonon les bains.

Avant 18h00 nous débarquons à la gare de Thonon, à peine 500 mètres pour aller à l’hôtel Appartcity entre temps nous trouvons une petite épicerie pour le petit déjeuner du lendemain matin. L’hôtel est très satisfaisant, une grande chambre avec deux lits simples une salle de bain, un coin cuisine propre avec une belle vue… sur la voie ferrée et l’immeuble voisin, cela ressemble plus à un studio qu’à une chambre d’hôtel. Les commentaires sur internet n’étaient pas flatteurs et j'avais un peu peur mais franchement pour le prix (40€) y’a rien à dire. J'avais choisi cet hôtel car il est en plein centre de Thonon et à 300 mètres de la gare routière. Nous partons nous promener dans Thonon en fête, plusieurs groupes de musique ou d’acteurs de rue sur chaque place de la ville, nous allons jusqu’au lac, un petit coup de téléphone à nos chéries pour leur dire qu’on était bien arrivé (hop ça c’est fait !!!) et nous remontons dans le centre-ville avec le funiculaire. Nous mangeons une polenta dans une rue piétonne de Thonon les bains. Vers 10 heures retour à l’hôtel ou nous essayons de dormir rapidement, il fait très chaud et encore jour dehors, on laisse la fenêtre ouverte …

Au milieux de la nuit on entend des cris de femme venir de la rue puis comme des coups et encore des cris de femme, un voisin qui crie « ça suffit maintenant !!! …mais c’est Lucette !!! » le reste de la nuit sera plus calme. Nous nous levons à 5h30 une douche, un brin de toilette un petit déjeuner vite fait en silence ou presque et à 6h00 nous quittons l’hôtel direction l’arrêt de bus et le départ de notre grande aventure. Nous ne saurons jamais qui était cette Lucette !!!

le bouclier de Brennus

Ajouter un commentaire

 
×