Odyssée 2019 des Houches à Modane
Odyssée 2019 des Houches à Modane
En 2019 il ne nous était pas possible de partir autrement qu'à la mi septembre, c'est tard pour faire de la rando dans les alpes à plus de 2000 mètres et d'ailleurs nous trouverons beaucoup de refuges, de commerces et de campings, déjà fermés en cette saison. Par contre il y'avait moins de monde sur les chemins et dans les refuges restés ouverts. Nous avons empruntés le GR5 jusqu'à Tignes puis le GR55 de Tignes à Modane, on préférait prendre ce chemin car il passait en plein milieu de la Vanoise et semblait un poil plus court pour atteindre Modane.
Nous avons scrutés la météo jusqu'au dernier moment et miracle les dieux étaient avec nous! Pas une goutte de pluie au cours de nos 7 étapes entre Les Houches et Modane. Environ 170 km , 9 cols, + de 8000 mètres de dénivelé positif, et 15 kilos sur le dos...
J'ai apporté dans le sac 2 pantalons et une polaire que je n'ai pas utilisé du tout. Je suis resté en short tout le temps et j'ai utilisé quelques rares matins ma veste coupe vent le temps d'attaquer la marche.
côté négatif: à cette période les nuits sont longues et inconfortable (je vais investir dans un nouveau matelas.) On se couchait vers 20hoo pour se lever vers 7h00.
Côté positif: nous étions dans de bien meilleurs conditions physique et moral que l'année précédente pour attaquer cette aventure. Fabrice n'avait plus mal au dos et moi j'avais perdu 15 kg (le poids du sac à dos) et mon genou avait retrouvé une certaine jeunesse.
Ajouter un commentaire